Épilation pour les femmes et les hommes à Oloron-Sainte-Marie


Choix de cire adapté pour une épilation au poil : suivez les conseils d'une esthéticienne

Nos professionnelles ont le choix entre trois types de cire différents, pour adapter au mieux l'épilation à votre type de poil. Notre prestation d'épilation est proposée à la gent masculine autant qu'aux femmes.

LA CIRE RECYCLABLE


Ce type de cire a considérablement évolué au fil des ans, ce sont maintenant des cires « basse température » entre 37 et 40°C. Ce qui a nettement amélioré le confort des utilisateurs et utilisatrices et facilité le traitement des zones sensibles (maillot, aisselles). Ces cires traditionnelles sont de texture onctueuse et crémeuse, recyclables par filtration.


La température à laquelle la cire est recyclée garantit une hygiène parfaite ; des études de l’Institut Pasteur ont démontré qu’après filtration il ne reste aucun microbe, virus ou bactérie dans la cire.


On choisit ces cires chaudes car elles permettent une dilatation du pore qui facilite l’arrachage du poil. Pour les dames, on la choisira aux niveaux où le poil est le plus dru : maillot, aisselles... C’est une cire à l'arrachage doux.

Cire recyclable

LA CIRE JETABLE AVEC BANDE


Elle constitue la deuxième génération de cires. Les principales caractéristiques de ces cires sont qu’elles s’utilisent en couches très fines et se retirent à l’aide de bandes de papier non tissé. Pour retirer la cire, la bande de papier est appliquée et lissée avec le creux de la main afin de faire adhérer la cire au papier. À l’arrachage, les poils sont pris dans la cire, elle-même collée au papier ; les bandes de cire ainsi retirées sont à jeter car ces cires ne sont pas recyclables.


Ces cires jetables avec bandes sont également dites « molles » ou « tièdes » parce qu’elles ne nécessitent pas beaucoup de chauffes. Elles ne sèchent pas et donc ne se solidifient jamais. Cette souplesse les rend à la fois faciles d’emploi pour l’esthéticienne et confortables pour les clientes.


Nous l'utilisons surtout sur les jambes car nous la trouvons plus agressive et moins adaptée aux zones sensibles.

LA CIRE PELABLE


 Cire de nouvelle génération, sans bande et jetable. Elle s'utilise à une température de 37° environ. Plus chaude et moins douce que la précédente au ressentit, elle est cependant très efficace sur le duvet, poils courts ou difficiles à arracher.

Vous avez une question sur nos cires d'épilations ?

CONTACTEZ L'INSTITUT
Share by: